Chargement Évènements

« Tous les Évènements

LES RÉSISTANTES

septembre 28 | 20 h 30 min - 21 h 30 min

Frédérique Bruyas lecture – Elise Dabrowski contrebasse et chant

Textes de Louise Michel, Anna Akhmatova, Ken Bugul, Virginia Woolf, …
Musique création pour contrebasse et voix de Elise Dabrowski

Résister, Se révolter, Imaginer et Vivre, autant d’actes pour des femmes dont les combats ont toujours été guidés par une éthique toute personnelle qu’elles se sont forgées en but à des situations qui leur étaient imposées. Elles nous font comprendre que l’injustice n’est pas le fruit de la fatalité mais celui d’un manque de courage et d’imagination.

« Et je pense, de toutes mes forces, que la justice et la vérité comptent plus que n’importe quel intérêt politique. Il y a onze ans, quand la France a été envahie, c’est par instinct patriotique, quasi irraisonné, que j’ai tout de suite fait de la résistance. Aujourd’hui j’aime toujours autant mon pays, et peut-être encore plus, mais si je trouve quelque chose de mal fait par mon propre pays, de toutes mes forces j’essaierai de l’empêcher.
Si j’ai survécu je le dois, d’abord et à coup sûr, au hasard, ensuite à la colère, à la volonté de dévoiler ces crimes et, enfin, à une coalition de l’amitié — car j’avais perdu le désir viscéral de vivre. » Germaine Tillion

Détails

Date :
septembre 28
Heure :
20 h 30 min - 21 h 30 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

ESPACE CULTUREL ALAIN POHER/CLUB BARBARA
7 Avenue Auguste Duru
ABLON-SUR-SEINE, 94480 France
+ Google Map