Vampires !

Nouvelles de Bram Stoker et Ray Bradbury


Frédérique Bruyas
lecture – Guillaume Le Boisselier création musicale et vidéo

Nouvelles de Ray Bradbury (L’homme du second) et Bram Stoker (L’invité de Dracula)
Musique et vidéo création de Guillaume Le Boisselier

« L’homme du second » ou l’histoire d’un vampire qui n’en n’a pas l’air même s’il met immédiatement mal à l’aise le petit Douglas. L’homme se présente à la pension de famille des grands-parents de l’enfant pour y occuper une chambre au second étage. Douglas tente de s’y opposer mais en vain.
Celui-ci découvrira bien vite en le regardant à travers une fenêtre aux vitres de couleur que ce monsieur Koberman qui rentre au petit matin de son travail de nuit et dort tout le long du jour n’est pas comme vous et moi à l’intérieur de son corps. Très vite, des jeunes femmes meurent étrangement dans la petite ville. Douglas a sa petite idée et dès lors s’occupera lui-même de mettre un terme aux agissements de ce vampire.

« L’invité de Dracula » ou l’histoire d’un vampire très célèbre qui va étrangement sauver la vie d’un jeune anglais intrépide. Désireux d’une petite promenade, Jonathan Harker part explorer la campagne le jour de la fameuse « Walpurgis Nacht ». En chemin, il découvre une route qui mène à un village abandonné et contre l’avis du cocher qui refuse catégoriquement d’emprunter cette route maudite, il décide de rentrer seul à pied. Surpris par une tempête de neige, il s’abrite alors dans un mausolée, celui d’une femme suicidée. La tempête de neige fait place à un moment de tension extrême pour le jeune homme aux prises avec un loup ! Mais est-ce bien un loup ? Jonathan Harker, sauvé in extremis, n’est autre qu’un jeune clerc de notaire invité en Transylvanie par le comte Dracula pour conclure une affaire…

Tous publics à partir de 10 ans

Guillaume Le BoisselierGuillaume Le Boisselier
Musicien d’improvisation et compositeur autodidacte, Guillaume Le Boisselier est influencé autant par la musique contemporaine au sens large que par les musiques expérimentales et bruitistes. Il travaille essentiellement pour le spectacle vivant (danse et théâtre), mais on le retrouve également en solo ou avec d’autres musiciens sous différents pseudos (La tierce, The Flower of the five wounds, Hippy Death Suite, …).
Sa musique, tirée de sources acoustiques et électroniques, place le spectateur dans une perception intime et primitive du son et met en jeu des amplitudes allant de sonorités ténues à des blocs de sons abrasifs, météoriques.
http://vimeo.com/26548144

 

Durée : 50mn