Édith Piaf

Correspondance amoureuse


Frédérique Bruyas
lectureAdrien Frasse-Sombet violoncelle

Lettres à Marcel Cerdan et à Louis Gérardin
Musique romantique pour violoncelle solo

Edith Piaf écrivait son amour dans une langue tendre, directe et pleine d’humour. Se sentir toujours au plus près de celui qu’elle aimait était une question de vie ou de mort. Cette intensité-là fut le cœur de toute son existence.

« Oh, que je voudrais que cette lettre arrive avant ton match. J’ai l’impression que mon cœur est avec. Oh, mon Dieu, faites que cette lettre arrive à temps ! Si tu le peux, dès que ton combat est fini, renvoie-moi mon cœur que je puisse respirer. Chéri, tu sais, tu es terrible. Comment se fait-il que je t’aime autant ? Qu’est-ce que je vais devenir avec cet amour qui me dépasse ! » Edith Piaf

Adrien Frasse-SombetAdrien Frasse-Sombet
Violoncelliste virtuose, Adrien Frasse-Sombet a toujours voulu faire partager sa passion du violoncelle et de la musique instrumentale au public le plus large. Après avoir travaillé avec les plus grands violoncellistes, remporté de nombreux concours et donné d’innombrables concerts, il n’a de cesse de transmettre ses émotions musicales avec l’aide de son instrument, conçu en 1710, à Venise, par Matteo Goffriller. Ce jeune violoncelliste veut briser les frontières qui entourent encore le violoncelle, en allant vers le public dans d’autres lieux d’écoute que les salles de concert ou grâce aux nouveaux moyens de communication. Récemment, il s’est rendu en Chine, dans le cadre des rencontres « France – Chine », invité par Pierre Cardin, membre de l’Institut de France. Il a participé aux émissions d’Eve Ruggieri (Antenne 2), Stéphane Bern (France Inter) et Gaëlle Le Gallic (France Musique).
http://frassesombet.wix.com/frasse-sombet

Durée : 1h